L’Etoile sportive du Sahel (ESS) a obtenu sans difficulté (5-1) hier, vendredi 22 mars 2019, son billet pour les quarts de le de la Coupe de Tunisie 2018-2019. Alors que l’Espérance sportive de Tunisie s’est donné des frayeurs avant de l’emporter aux penaltys (8-7).
Contre l’Oasis de Kebili, les Etoilés ont fait la différence avec 3 buts d’avance à la mi-temps, signés Hazem Haj Hassen (2’ et 21’), Maher Hannachi (38’), avant que Mortadha Ben Ouanes (48’) et Firas Belarbi (62’) n’ajoutent 2 autres buts en seconde période.
En quarts de finale, l’Etoile recevra le vainqueur du match qui opposera le 2 avril prochain le Club africain à l’ES Métlaoui.
En revanche l’Espérance a du aller aux tirs au but pour décrocher son billet pour les quarts aux dépens d’une accrocheuse Association sportive de Djerba (ASD). Les «Sang et or» l’ont emporté 8-7 grâce à un tir décisif de Taieb Meziane après un arrêt de Moez Ben Cherifia sur l’essai de Moez Frej.
Les «Sang et or» qui jouaient sans plusieurs de leurs titulaires et qui ont perdu Ghailene Chaalali sorti sur blessure à la 37e, ont été tenu en échec 1-1 durant les temps réglementaires et les prolongations. Abdelaziz Ghabarou a marqué contre son camp pour l’EST (58’) et Wael Ben Romdhane a égalisé de la tête pour les locaux (73’), suite à une grave mésentente entre Chamseddine Dhaouadi et Moez Ben Chérifia, sorti de sa cage.
En quarts de finale, la formation espérantiste sera opposée au vainqueur du duel entre l’Union sportive de Ben Guerdane (USBG) et l’Union sportive monastirienne (USMo) et qui aura lieu le 26 mars prochain.
H. M.
Donnez votre avis