Un accord sera signé à Tunis après-demain, lundi 8 avril 2019, dans le cadre de la coopération tuniso-coréenne. Il vise à booster l’agriculture à Sidi Bouzid par l’utilisation des drones.
Cet accord vise à assurer la bonne mise en œuvre, à Sidi Bouzid, d’un projet pilote destiné à l’utilisation de drones pour le développement agricole et rural intégré, le développement des outils de recensement agricole général et foncier, le suivi des périmètres irrigués, et, de manière générale, l’amélioration du pilotage de cet important secteur.
L’accord vient concrétiser l’initiative déjà célébrée à Tunis en 2018, lors d’une convention de partenariat conclue le 26 juillet de cette année-là entre la Tunisie, la Banque africaine de développement (BAD) et la municipalité de Busan en Corée du Sud.
Seront présents à la cérémonie de signature de cet accord Samir Taieb, ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques, et de la pêche, Koo Raecho, ambassadeur de Corée du Sud à Tunis, et Mohamed Al Azizi, directeur général de la BAD, bureau régional de développement et de prestation de services pour l’Afrique du Nord.
Source : Ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques, et de la Pêche
Donnez votre avis