La Chambre régionale des femmes chefs d’entreprises (CRFCE) de l’Ariana organise la 6e Edition de son événement annuel : ‘‘Notre Belle Tunisie’’, sous le thème «Farhet Zmen-Noces d’antan», un concours des meilleures créations des tenues de cérémonie, samedi prochain, 13avril 2019, à partir de 15h, au siège de l’Utica, à Tunis.
Ce concours s’adresse aux stylistes et créatrices de mode et aux artisanes. Il porte sur quatre rubriques, toutes liées à la fête du mariage et à ses préparatifs: hammam, contrat de mariage, outia et soirée de mariage. L’objectif est de revisiter l’artisanat tunisien et remettre au goût du jour les tenues portées par les proches de la mariée pour les différentes cérémonies d’un mariage traditionnel bien de chez nous. Il s’agit aussi de mettre en valeur la richesse du patrimoine national et de promouvoir les arts traditionnels développés par les ancêtres et les œuvres des créatrices de mode.
Le jury du concours est composé de Fatma Ben Abdallah (présidente), Dora Miled, Narjess Derouiche, Haythem Bouhamed, Sami Ferjani, Foued Mhirssi et Leila Msellati.
Au cours d’une après-midi conviviale, les présents (500 invités, femmes et hommes d’affaires, professionnel(le)s, artistes, et représentants d’ambassades et des médias) assisteront à plusieurs défilés et à un récital de musique et de chants traditionnels.
I. B.
Donnez votre avis