Selon ses indicateurs d’activité arrêtés au 31 mars 2019, publiés aujourd’hui, mercredi Tunis, le 24 avril 2019, la Banque internationale arabe de Tunisie (Biat) a réalisé un produit net bancaire de 225,9 millions de dinars tunisien (MDT).
Les dépôts se sont élevés, au 1er trimestre 2019, à 11.435 MDT et l’encours global de crédits nets à 10.576 MDT.
Ces résultats sont rendus possibles grâce au renforcement continu du fonds de commerce de la banque qui a atteint 880.000 clients répartis sur tout le territoire tunisien, tiré par la densification du réseau d’agence, la qualité de prise en charge des clients et la complétude de l’offre de produits et services.
Aussi, la croissance de l’activité est expliquée par un soutien continu au financement de l’économie du pays. La mise en place d’une politique de financement permet à la Biat d’accompagner aussi bien les particuliers que les entreprises quelles que soit leurs tailles, sans restriction sectorielle.
La solidité financière de la Biat est la résultante de projets stratégiques mis en place depuis plusieurs années dans le cadre de plans de transformations lui permettant de poursuivre son développement de banque d’experts, proche de ses clients, responsable et citoyenne, au service de l’économie tunisienne.
Banque universelle, acteur de référence en Tunisie, la Biat constitue aujourd’hui un groupe bancaire solide avec ses filiales dans les domaines de l’assurance, de la gestion d’actifs, du capital-investissement, de l’intermédiation boursière et du conseil.
Implantée sur tout le territoire, la Biat compte aujourd’hui 204 agences à travers toute la Tunisie. Plus de 2000 collaborateurs travaillent au service de tous ses clients : particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises et institutionnels.
Source : communiqué.
Donnez votre avis