La galerie Musk and Amber aux Berges du Lac 1, à Tunis, accueille la nouvelle exposition de la plasticienne Aïcha Zarrouk au titre narquois «Toc Toc… Qui est là ?», du 4 au 31 mai 2019.
Cette exposition multidisciplinaire est l’œuvre d’une jeune artiste connue pour son style personnel et son univers haut en couleurs. Lors du vernissage qui aura lieu ce samedi 4 mai à partir de 17h, le public pourra découvrir une série d’œuvres complètement décalées avec des personnages artistiques, politiques, historiques tournés en dérision : Habib Bourguiba, Elvis Presley, Bruce Lee, Warda, Farid Latrach ou encore Salvador Dali… se voient insuffler une seconde vie sous les doigts de l’artiste.
Un travail de décomposition puis de composition à travers les techniques mixtes de collage, de peinture, de photographie… inspiré du mouvement Pop Art (né dans les années 50 en Grande-Bretagne) dont Andy Warhol demeure l’une des principales figures. Le résultat est une série d’œuvres cocasses et surprenantes dans un univers coloré et dynamique.
Aïcha Zarrouk qui avait suivi des études de communication à Londres avant de se tourner vers la peinture, dit s’inspirer dans cette exposition de publicités, d’objets culturels mondains, de diverses personnalités publiques et évidemment du mouvement Pop Art qu’on distingue très nettement dans son travail.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis