La 21e journée du championnat tunisien de football se termine aujourd’hui, mercredi 15 mai 2019, avec deux matches en retard: Espérance sportive de Tunis (EST)-Stade Gabésien (SG) au stade de Radès et Club athlétique bizertin (CAB)-Etoile sportive du Sahel (ESS) au stade d’El-Alia. EST et ESS visent d’abord les trois points.
Par Hassen Mzoughi
Forte de sa réussite actuelle l’Espérance devrait bonifier son capital en le portant à 52 points en tête classement. Avant d’aller se mesurer à l’Etoile, samedi prochain, 18 mai, au stade de Sousse. Deux matches qui pourraient sceller le sort du titre.
En cas de victoire aujourd’hui et samedi prochain, les «Sang et or» feront un grand pas vers leur 29e titre de champion de Tunisie. Encore faut-il qu’ils gardent toutes leurs forces intactes pour la finale aller de la Ligue des champions contre le Wydad Casablanca remarquer, le 24 mai.
Retour de Derbali et Yaakoubi, plusieurs titulaires ménagés
Privée de son attaquant algérien Youcef Belaili, suspendu pour 3 avertissements, l’EST compte 6 points d’avance sur le Club sportif sfaxien (43 points-22 matches) et 9 sur l’Etoile (40 points-21 matches).
Outre l’absence de Belaili et Taha Yassine Khenissi pour blessure, Mouine Chaabani fera reposer plusieurs titulaires dans la perspective du match important contre l’ESS: Khalil Chammam, Ayman Ben Mohamed, Chamseddine Dhaouadi, Ghailene Chaalali, Anice Badri et fousseny Coulibaly.
Le onze rentrant enregistrera le retour des latéraux Samah Derbali et Houcine Rabie, et de l’axial Mohamed Ali Yaakoubi. Il devrait se composer de Moez Ben Cherifia, Houcine Rabie, Samah Derbali, Ayman Mahmoud, Mohamed Ali Yaakoubi, Franck Kom, Amine Meskini (en second pivot), Saad Bguir, Bilel Mejri, Adem Rejaibi et Junior Lokoza.
L’ESS en panne de gardiens !
L’Etoile du Sahel ira à Bizerte avec la ferme intention de glaner 3 points pour rattraper le CSS à la seconde place. Ce sera alors le coup d’envoi de leur bras de fer pour une place en Ligue des champions 2019-2020. Enjeu excitant pour la formation étoilée qui se trouve bizarrement en panne de gardiens.
En effet, Walid Kridene a été opéré du ménisque, hier, et il en a pour 45 jours de repos, Makram Bdiri est indisponible et Achraf Krir a perdu sa place depuis la fin de la phase aller et n’est plus dans les plans de Roger Lemerre. C’est finalement le 4e gardien, Rami Gabsi, qui devient le premier titulaire et gardera la cage étoilée cet après midi contre le CAB.
La formation probable sera composée de Rami Gabsi, Zied Boughattas, Omar Kanouté, Salah Harrabi, Mortadha Ben Ouanes, Malek Bayou, Karim Aouadhi, Maher Hannachi, Iheb Msakni et Karim Laribi.
Le programme TV des matches en retard
Stade de Radès (15h; Watania 1, Al Kass 1): Espérance sportive de Tunis-Stade Gabésien (arbitre : Haythem Kosai);
Stade El-Alia (15h; Watania 2) : Club athlétique bizertin-Etoile sportive du Sahel (arbitre: Oussama Ben Ishak.
Donnez votre avis