L’attaquant international algérien de l’Espérance sportive de Tunis (EST) Youcef Belaili intéresse vivement le club qatari Al Sadd.
L’ailier algérien brille avec sa sélection en Coupe d’Afrique des Nations 2019 et cela n’est pas passé inaperçu. À en croire la presse au Qatar, le club d’Al Sadd, où évolue son compatriote Baghdad Bounedjah, se prépare à faire une offre de plus de 5 millions d’euros (plus de 16 millions de dinars tunisiens, MDT) à l’Espérance, afin de s’offrir les services de Youcef Belaili, dont le contrat avec le club de la capitale tunisienne court jusqu’en juin 2020.
Déjà en verve avec le club «sang et or», ce dernier forme avec Bounedjah un duo impressionnant de réussite et de complémentarité sur le front de l’attaque algérienne en Egypte. L’Espérantiste a marqué le but de la victoire sur le Sénégal (1-0) et le second a montré la voie en ouvrant le score lors du premier match face au Kenya (2-0).
C’est sans doute pour reconstituer ce duo que le club champion de Qatar a posé un montant important sur la table. Il sera très difficile pour l’Espérance de Tunis de retenir son attaquant vedette cet été, d’autant qu’il lui reste une seule année de contrat et qu’il pourra s’engager libre avec n’importe quel club à partir de l’hiver prochain.
Mais il n’y a pas uniquement Al Sadd qui tient à gagner les faveurs de l’international des Fennecs.
Un autre cador du championnat qatari, Al Duhail se propose d’avancer une offre consistante. Mais Belaili aurait une préférence pour Al Sadd, là où il sera plus à l’aise avec Bounedjah.
H. M.
Donnez votre avis