Accueil » Etats-Unis : Cinq millions de dollars pour soutenir le développement de l’agriculture en Tunisie

Etats-Unis : Cinq millions de dollars pour soutenir le développement de l’agriculture en Tunisie

L’Unité d’assistance à l’ambassade des Etats-Unis à Tunis et le Bureau des affaires du Proche-Orient (NEA/AC), annoncent un avis d’opportunité de financement (Nofo), de 5 millions de dollars US pour soutenir l’agriculture en Tunisie (14,4 millions de dinars tunisiens, MDT).

Le Nofo a pour objectif de soutenir le développement du secteur agricole en Tunisie, en fournissant une assistance technique à l’Agence de vulgarisation et de formation agricole (AVFA) et en modernisant les centres de formation professionnelle dans tout le pays, dans le cadre du programme Farmer (Faciliter les résultats agricoles, la modernisation et les ressources éducatives).

Cette opportunité vise à faire progresser la politique étrangère américaine en augmentant l’emploi inclusif dans le secteur privé grâce à la création d’emplois dans le secteur agricole.

La date limite pour postuler à cette opportunité est le 31 juillet 2019. Sous réserve de la disponibilité des fonds, environ 5 millions de dollars sont disponibles, pour un seul bénéficiaire, parmi les organisations éligibles.

Celles-ci sont les organisations américaines ou étrangères à but non lucratif; les organismes à but lucratif; les établissements d’enseignement supérieur publics ou étatiques; les établissements d’enseignement supérieur privés; les organisations internationales publiques; les petites entreprises ayant une expérience fonctionnelle et régionale dans les domaines de la croissance économique, du renforcement des capacités, de la formation au leadership et du développement organisationnel, dans la région Mena.

Amina Mkada (avec l’Ambassade américaine à Tunis).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.