Accueil » Finale-retour de la Ligue des champions : L’Espérance aurait demandé le témoignage de Benzarti !

Finale-retour de la Ligue des champions : L’Espérance aurait demandé le témoignage de Benzarti !

Plus que quelques jours avant que le verdict du Tribunal arbitral du sport (TAS), fixé avant la fin de juillet 2019, sur le litige qui oppose l’Espérance sportive de Tunis (EST) au Wydad Casablanca (WAC) après la finale-retour de la Ligue des Champions africaine 2018-2019, interrompue en seconde mi-temps pour absence du VAR, alors que le score était favorable à l’EST (1-0).

Le TAS a communiqué aujourd’hui au sujet de cette affaire que l’on appelle désormais le «scandale de la finale de Radès».

Le TAS indique qu’il a reçu les dossiers de l’Espérance et du Wydad dans cette affaire avec chacune des deux formations qui demande à être déclarée vainqueur du trophée sans avoir à rejouer la finale-retour.

Le TAS n’a pas donné de date exacte pour son verdict final, mais il a indiqué qu’il ne dépassera pas le 31 juillet.

Le TAS ne donne pas plus de détails mais, selon des échos, le tribunal sportif aurait reçu une demande particulière de l’Espérance, insiste pour que l’ex-entraîneur du Wydad, Faouzi Benzarti, actuellement en charge de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), témoigne sur ce qui s’est passé le soir du 31 mai à Radès, rapporte le journal ‘‘Al Akhbar’’ du lundi 15 juillet.

Cette demande de l’EST se base sur le fait que le coach tunisien était, à l’époque, entraîneur du Wydad et qu’il doit donc témoigner de ce qu’il a vu ce soir-là. Dans le cas où le TAS accepte la demande, cela constituerait une mauvaise nouvelle pour le Wydad, croit savoir une source proche du club casablancais contactée par ce média.

Faouzi Benzarti et Saïd Naciri.

Rappelons que dans le cas où le Wydad remporte le titre de la Ligue des champions, Faouzi Benzarti devra empocher l’équivalent de 600.000 dinars tunisiens, tel que convenu avec le président du club, Saïd Naciri.

L’Espérance n’a donc pas intérêt à faire témoigner le coach tunisien. Aussi l’information rapportée par le journal ‘‘Al Akhbar’’ a-t-elle l’air d’une intox lancée pour essayer de sonder les intentions de uns et des autres.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.