Accueil » «Ksayer wou yhayer» : Cinq courts-métrages à la sauce tunisienne, bientôt dans les salles de cinéma

«Ksayer wou yhayer» : Cinq courts-métrages à la sauce tunisienne, bientôt dans les salles de cinéma

L’événement cinématographique dédié aux courts-métrages tunisiens «Ksayer wou yhayer» est de retour. Une troisième édition se tiendra à partir du 11 septembre 2019 dans plusieurs salles de cinéma.

Lancée en 2017, l’initiative «Ksayer wou ykayer» se veut un nouveau rendez-vous cinématographique annuel pour promouvoir et rendre plus visible le format du court-métrage.

L’événement est consacré à la découverte des dernières productions tunisiennes qu’on a pu voir durant les Journées cinématographiques de Carthage (JCC), ou autres manifestations, et d’autres qui seront projetés pour la première fois sur le grand-écran.

Pour sa troisième édition, l’événement proposera 5 courts-métrages signés 5 jeunes cinéastes tunisiens, récemment sortis et représentant différents genres (comédie, aventure, thriller …).

Au programme de cette année : ‘‘Black Mamba’’ d’Amel Guellaty, ‘‘Le bonbon’’ d’Abdelhamid Bouchnak, ‘‘Bolbol’’ de Khedija Lemkacher, ‘‘When the sky begins to scream’’ de Kays Mejri, et ‘‘Les pastèques du cheikh’’ de Kaouther Ben Hania.

Les films seront projetés dans des séances de 1h45, et ce dans les salles : ABC (centre-ville de Tunis), Mad’art (Carthage), Amilcar (Manar), Zéphyr (Marsa), Salle 350 (Cité de la culture), Pathé (Tunis-City)…

Fawz Ben Ali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!