La 7e édition du Concours national de programmation informatique (TCPC 2019) aura lieu les 28 et 29 septembre 2019 au Centre de recherche en numérique de Sfax, organisé par le Comité national de pilotage du concours.
L’Ecole nationale d’électronique et des télécommunications de Sfax (ENET’Com) et le Centre de recherche en numérique de Sfax sont les principaux organisateurs de cette 7e édition du concours.
TCPC se tient sous l’égide des comités, arabe de l’ACPC (Concours arabe de programmation collégiale), et international de l’ICPC (Concours international de programmation collégiale), ce dernier étant reconnu comme le concours de programmation le plus ancien, le plus grand et le plus prestigieux au monde.
TCPC met en valeur les compétences individuelles et le travail en équipe, en invitant les équipes participantes à résoudre le maximum de problèmes à l’aide de l’un des langages de programmation C, C++ ou Java.
En 2018, 52.709 étudiants de 3.233 universités de 110 pays ont participé à l’ICPC. En 2019, TCPC rassemblera une centaine d’équipes, chacune composée de 3 étudiants parmi les meilleurs têtes-pensantes de Tunisie, ainsi qu’une dizaine de lycéens ayant brillé lors de la dernière édition de l’Olympiade nationale d’informatique.
TCPC 2019 sera sanctionné par un trophée national, qui permettra aux lauréats tunisiens de se qualifier au Concours arabe de programmation de novembre prochain en Egypte, et à l’issue duquel les lauréats représenteront le monde arabe, lors de la finale internationale prévue en 2020.
La cérémonie de clôture de TCPC et la remise des prix aux lauréats auront lieu le dimanche 29 septembre à partir de 17:00, au Centre de recherche en numérique de Sfax situé au Technopole de Sfax à Sakiet Ezzit.
A. M.
Donnez votre avis