La liste électorale du mouvement Machrou Tounes pour les législatives du 6 octobre 2019 dans la circonscription de Tunis 1 se désiste au profit de la liste présidée par la candidate de l’Union démocratique et sociale, Me Basma Khalfaoui.
C’est ce qu’a annoncé Mohsen Marzouk, président de Machrou Tounes, dans un post Facebook, publié ce soir, vendredi 4 octobre 2019, en remerciant «la majorité des membres de la liste du mouvement et tous ses militants qui soutiennent cette décision» et qui, à titre exceptionnel, ont mis fin à leur campagne pour soutenir Me Khalfaoui, veuve de Chokri Belaid, assassiné le 6 février 2013 par des extrémistes religieux.
«Cette décision a été prise dans le but de maintenir toujours vivace la cause du martyr Chokri Belaid et de la renforcer par la présence de sa veuve, Me Khalfaoui, à l’Assemblée, car notre parti œuvre aussi pour la révélation de la vérité sur les assassinats politiques», a précisé M. Marzouk
«Cher Chokri, là où tu te trouves, saches que quoi que nous fassions, ce n’est jamais assez, ce désistement au profit de Besma, n’est qu’un petit geste, pour souligner notre volonté d’aider à la révélation de la vérité et pour que justice soit faite», a-t-il écrit en s’adressant à son défunt camarade.
Rappelons que Mohsen Marzouk, qui était candidat au 1er tour de la présidentielle anticipée, s’était également désisté au profit d’un autre candidat, Abdelkarim Zbidi, deux jours avant le scrutin, organisé le 15 septembre dernier. Espérons qu’au terme de ces désistements en série, M. Marzouk ne sera pas amené à dissoudre son parti, d’autant que ni lui ni Machrou Tounes ne parviennent à s’imposer dans les sondages d’opinions et encore moins dans les élections.
Y. N.
Donnez votre avis