Le juge d’instruction auprès du tribunal de 1ère instance de Bizerte a ordonné aujourd’hui, vendredi 4 octobre 2019, un mandat de dépôt à l’encontre d’un avocat à la retraite qui a blessé, avec une carabine à air comprimé, un individu qui s’était introduit dans son jardin.
Selon l’agence Tap, citant une source au tribunal, un jeune homme s’est introduit, jeudi, dans le jardin de l’avocat de 71 ans, pour y cueillir des grenades. Ce dernier a tiré sur le voleur et l’a touché au torse, avec un projectile. Blessé, il a été transporté à l’hôpital Abderrahmen Mami de pneumo-phtisiologie à l’Ariana, où il a été opéré. Son état est dit stable.
La justice a décidé de poursuivre l’avocat pour «tentative de meurtre» et «non assistance à personne en danger».
Quant à l’individu qui s’est introduit dans le jardin de l’avocat, il sera interrogé lorsque son état de santé lui permettra de répondre aux enquêteurs, ajoute la même source.
Rappelons que le 17 juillet 2019, à Sousse, l’avocat J. H. avait aussi tiré sur un jeune, qui s’était introduit chez lui pour le cambrioler, le touchant par balle dans le dos.
Le cambrioleur a été grièvement blessé et a succombé à ses blessures. La justice a décidé un mandat de dépôt contre le tireur pour meurtre avec préméditation.
Ses confrères, en colère, ont dénoncé cette décision de justice et manifesté plusieurs fois. Me J. H. sera finalement libéré et acquitté, le 8 août.
Y. N.
Donnez votre avis