La deuxième édition de la semaine du film argentin à la Cinémathèque Tunisienne se tiendra du 8 au 13 octobre 2019, à la Cité de la Culture de Tunis.
Suite à un passé marqué par la dictature, le cinéma argentin porte haut et fort la voix de son peuple en transmettant les témoignages des années de terreur. Les films argentins se distinguent par leur empreinte politique. Ils sont mis à l’honneur, dans le cadre d’un cycle permettant de découvrir le grand acteur Ricardo Darin.
Ainsi, la Cinémathèque Tunisienne projettera, en inauguration de ce cycle, organisé avec l’ambassade d’Argentine à Tunis, le film ‘‘El Presidente’’ (ou ‘‘Le Président’’) de Santiago Mitre (Argentine, 2017, 114’), le mardi 8 octobre 2019, à 18 heures, à la salle Tahar Cheriaa.
Par ailleurs, et à l’occasion de la journée mondiale pour l’abolition de la peine de mort, le jeudi 10 octobre, la Cinémathèque Tunisienne s’associe à la Coalition tunisienne contre la peine de mort et présente l’événement «Le 7e art au service du droit à la vie» avec des films sur la peine de mort, l’occasion d’interpeller les consciences dans le but de faire évoluer les mentalités et poser des problématiques qui divisent l’opinion.
La Cinémathèque Tunisienne soulèvera ainsi ce sujet qui alimente le débat en projetant, en inauguration de ce cycle, le film ‘‘Toute ma vie en prison’’ de Marc Evans (Royaume Unis, 2017, 97’), le jeudi 10 octobre 2019, à 18 heures à la salle Tahar Cheriaa.
I. B.
Donnez votre avis