Le Conseil du marché financier (CMF) annonce la reprise de la cotation du titre des Industries chimiques du fluor (ICF) dès aujourd’hui, vendredi 1er novembre 2019, suite aux éclaircissements fournis par la société dans son communiqué de la veille.
En référence à la réaction du marché quant à ses indicateurs d’activité du 3e trimestre 2019 comparés à ceux de 2018, ICF avait expliqué que son chiffre d’affaires était nettement supérieur de +15%, de même que les quantités vendues de produits.
ICF annonce également que les ventes de fluorure d’aluminium de ce dernier trimestre 2019 sont déjà contractées pour la production nominale de l’usine, et le seront également durant toute l’année 2020.
Concernant la présence des chinois sur le marché international, celle-ci a toujours été conjoncturelle en fonction de leurs stocks de fluorure, d’autant plus leur production est destinée en priorité au marché local chinois, selon ICF, qui précise que leurs ventes sont généralement effectuées de façon SPOT (paiement et livraison immédiats) et non durable, ce qui influence temporairement les prix de vente de fluorure d’aluminium.
Pour information, le fluor est utilisé en thérapeutique. Son emploi le plus courant est la prophylaxie de la carie dentaire, aussi certains pays l’introduisent-ils systématiquement dans les eaux de consommation. Quant au fluorure de sodium, il sert à traiter les retards de calcification.
A. M. (avec CMF).
Donnez votre avis