Accueil » Deux cents passagers bloqués à bord d’un bac à Sfax : Le ministère du Transport met en place une cellule de crise

Deux cents passagers bloqués à bord d’un bac à Sfax : Le ministère du Transport met en place une cellule de crise

Le ministère de Transport a annoncé, aujourd’hui, mardi 3 décembre 2019, la création d’une cellule de crise suite au blocage en mer de 200 passagers à bord du bac baptisé « Loud Tounes ». Ils avaient pris le large vers 14h30 en direction de Kerkennah, mais à cause de l’intensité du brouillard, ils n’ont pas pu accoster au port de Sidi Youssef.

Dans un communiqué, le ministère précise que la cellule est supervisée par Anis Oueslati, le gouverneur de Sfax, le directeur général de la Société de transport de Kerkennah ainsi que les forces armées et sécuritaires.

La cellule pourrait prendre les mesures qui s’imposeraient par la situation météorologique, au cas où le brouillard ne se dissiperait pas.

«Le bac serait obligé de rentrer au port de Sfax, pour assurer la sécurité des passagers, qui bénéficieront de la prise en charge complète, jusqu’au retour des conditions normales», ajoute le ministère.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.