La Fédération générale de l’artisanat, relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), a déploré le choix du chef du gouvernement désigné par Ennahdha, Habib Jemli, et l’a appelé à choisir une autre compétence pour le poste de secrétaire d’Etat, auprès du ministre du Tourisme, chargée de l’Artisanat.
Pour la Fédération, Najet Nefzi (propriétaire d’un centre de formation professionnelle spécialisé en design et métiers des arts) ne correspondant pas au profil exigé pour le poste de secrétaire d’Etat.
«Un poste qui exige d’autres compétences et des qualifications scientifiques et professionnelles, ainsi que des visions claires, auxquelles s’ajoute un minimum d’expérience et de capacité à gérer», lit-on dans le communiqué relayé par l’Utica, cet après-midi, lundi 6 janvier 2020.
Les membres de la Fédération se sont réunis aujourd’hui, au siège de la centrale patronale, et ont rappelé avoir soumis à M. Jemli plusieurs CV de personnalités habilitées à assumer cette responsabilité : «Nous avons été surpris par la non-prise en considération des propositions et par la nomination d’une personnalité ne répondant pas aux exigences de ce poste», ont-ils encore déploré.
Y. N.
Donnez votre avis