Le film français ‘‘Chanson douce’’ réalisé par Lucie Borleteau, adapté du roman éponyme de Leïla Slimani, sera projeté en avant-première tunisienne, ce mercredi 5 février 2020, à l’Institut français de Tunisie (IFT), en présence de la réalisatrice.
‘‘Chanson douce’’ est le deuxième roman de l’écrivaine et journaliste franco-marocaine Leïla Slimani avec lequel elle a reçu le Prix Goncourt en 2016, ainsi que le grand prix des lectrices du magazine «Elle».
Dès sa parution, le livre a reçu les éloges des critiques et a été un grand succès dans les librairies en France et ailleurs. Trois ans après, le livre est porté sur le grand-écran par la réalisatrice Lucie Borleteau, qui sera présente à l’IFT pour un débat avec le public tunisien, après la projection du film.
Ecrit, réalisé et interprété par des femmes, le film aborde la question de la maternité sous la pression familiale, sociétale et professionnelle; et dénonce cette tendance de restreindre la femme au rôle de mère, même dans les sociétés dites modernes.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis