Accueil » Affaire du «saccage» de la mosquée Al-Rahman à la Marsa : L’imam placé en détention pour dénonciation calomnieuse

Affaire du «saccage» de la mosquée Al-Rahman à la Marsa : L’imam placé en détention pour dénonciation calomnieuse

L’imam de la mosquée Al-Rahman à la Marsa est passé aux aveux : C’est lui qui a mis en scène l’attaque et qui s’est auto-blessé au bras à l’aube de ce vendredi 21 février 2020… il voulait «attirer l’attention des autorités pour obtenir sa titularisation», justifie-t-il. Le ministère public a décidé de le placer en détention pour dénonciation calomnieuse.

Dans un communiqué publié ce soir, le ministère de l’Intérieur rappelle que l’imam a porté plainte pour agression, précisant que 3 individus ont pénétré à l’intérieur de la mosquée et l’ont agressé au couteau, avant de saccager le lieu de culte.

Il a été entendu par la police, comme plaignant et seul témoin, mais il a changé de version plusieurs fois et son comportement paraissait douteux. Les enquêteurs n’ont pas tardé à découvrir que l’imam… a tout mis en scène!

Lors de ses aveux, il a indiqué avoir jeté à terre des exemplaires du Coran et déchiré des livres religieux, avant de casser le lustre avec sa canne, et ce, le soir, après la prière d’Al-icha, quand la mosquée était vide, avant de retourner dans la chambre où il habite, qui est située à côté de la mosquée.

Vers 3h15 du matin, il s’est auto-blessé au bras et a appelé les agents travaillant dans la même mosquée et leur a indiqué qu’il vient de se faire agresser…

L’imam dit avoir mis en scène le saccage dans le but d’attirer l’attention des autorités et tenter de régulariser sa situation et obtenir sa titularisation….

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.