Accueil » DS Automobiles révèle ses DS 9 et DS Aero Sport Lounge

DS Automobiles révèle ses DS 9 et DS Aero Sport Lounge

Après l’annulation du Geneva International Motor Show, La berline DS 9 et le concept-car DS Aero Sport Lounge ont fait leurs premières apparitions depuis Paris dans le cadre d’une diffusion sur internet. Une vidéo live a ainsi été diffusée à partir d’hier, mercredi 4 mars 2020, sur les réseaux sociaux de la marque DS Automobiles.

Première grande berline premium française dévoilée depuis plus d’un demi-siècle, DS 9 est hautement raffinée et technologique. Elle incarne l’excellence française de la marque DS dans un marché automobile en pleine mutation. Née avec des motorisations hybrides rechargeables E-Tense jusqu’à 360 chevaux, 4 roues motrices, DS 9 est destinée à répondre aux futures règlementations globales et locales par sa capacité à rouler sans émission de CO2.

La DS 9 : un raffinement dans le plus pur style DS

Longue de 4,93 mètres pour 1,85 mètre de largeur avec de grandes roues de 690 millimètres de diamètre, DS 9 repose sur une nouvelle déclinaison de la plateforme EMP2 avec un empattement jamais atteint auparavant qui bénéficie largement aux passagers arrière. Son dessin affine la silhouette avec une chute de pavillon plongeante, façon fastback.

À l’intérieur, le raffinement des matériaux nobles appliqué à des surfaces étendues, avec une planche de bord intégralement gainée de Cuir Nappa et la confection bracelet de montre des sièges, accompagne le soin apporté à chaque détail.

Les touches de cristal, l’Alcantara® qui recouvre la totalité du pavillon et les pare- soleil, et les poignées de maintien gainées de cuir à la main invitent au toucher et aux sensations, dans le plus pur style DS.

DS Aero Sport Lounge lie l’esthétique de Kant et la poétique d’Aristote

DS Aero Sport Lounge inaugure une nouvelle silhouette automobile, destinée à valoriser l’efficience aérodynamique comme un vecteur d’avant-garde et de désirabilité. Il repousse les limites du luxe automobile dans un environnement aussi technologique que raffiné, où l’affichage et les commandes se dématérialisent pour laisser la place aux matières nobles.

Une commande gestuelle, conçue en partenariat avec Ultraleap, est ainsi présentée en première mondiale avec une interface homme/machine révolutionnaire composée d’une lecture gestuelle et d’un retour haptique aérien par ultrasons.

Travaillé avec vision et générosité, DS Aero Sport Lounge lie l’esthétique de Kant et la poétique d’Aristote. La perception du beau par les sens provoque des émotions. Le toucher des matériaux tels que la marqueterie de paille, le satin de coton et un tissage tridimensionnel lumineux façonnés par des artistes/artisans, la vue d’images portées sans écran, l’expression de l’utile et du fonctionnel transforment le récit de l’avenir de l’automobile dans le respect de la vraisemblance.

Source : communiqué

Youtube.
Facebook.
Likedin.
Twitter.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!