Chokri Hammouda, directeur des soins de santé de base au ministère de la Santé, a annoncé, aujourd’hui, lundi 9 mars 2020, lors d’une conférence de presse, que la femme atteinte du coronavirus à Tunis est une Italienne, habitant en Tunisie, et qui est récemment rentrée d’Italie.
Parmi les 3 nouveaux cas de coronavirus enregistrés en Tunisie (Bizerte, Mahdia et Tunis), portant le bilan à 5 personnes atteintes par ce virus, il y a également l’épouse de l’homme de 65 ans atteint du Covid-19, placé à l’isolement médical hier.
Il était rentré le 21 février d’Italie, à Boumerdès (Mahdia), et a subi une opération oculaire dans une clinique privée à Monastir, avant de rentrer chez lui, où il a reçu la visite de plusieurs amis et membres de sa famille.
Souffrant d’une forte fièvre, l’homme qui est diabétique, a aussi consulté un médecin dans sa ville, avant de se rendre, le 7 mars, à l’hôpital de Mahdia, où les médecins lui ont ordonné de s’isoler, estimant qu’il peut être porteur du virus.
Il a contaminé son épouse et des tests de dépistage du Codiv-19 ont été effectués sur 20 autres personnes qui ont été en contact (direct) avec lui, et qui sont, actuellement, en isolement, chez eux.
Rappelons aussi, que l’homme atteint du coronavirus à Bizerte est âgé de 83 ans, et venait récemment de rentrer de Strasbourg (France), où il réside.
Y. N.
Donnez votre avis