La Tunisie n’a enregistré aucun cas de décès, du fait de la contamination de 5 de ses citoyens au coronavirus (Covid-19). Néanmoins, l’état sanitaire de l’un des patients est inquiétant.
Le directeur général des soins de santé de base du ministère de la Santé publique, Chokri Hammouda, a indiqué ce matin du 10 mars 2020, que contrairement à certaines rumeurs, la Tunisie n’a, jusque-là, enregistré aucun décès parmi les personnes infectées par le coronavirus.
Le patient originaire de Boumerdes (gouvernorat de Mahdia) est, en revanche, dans un état critique, a assuré la même source à la radio Mosaïque FM.
L’homme en question, qui est revenu d’Italie le 21 février dernier, a 65 ans et est actuellement pris en charge à l’hôpital Farhat-Hached de Sousse.
Notons qu’il s’agit du patient qui a contaminé sa femme (seul cas d’infection au virus non-importé jusqu’à maintenant).
Rappelons, par ailleurs, que le ministère de la Santé publique tiendra cet après-midi, à 16h30, une conférence de presse, afin de présenter les dernières nouvelles relatives à la propagation du virus en Tunisie, et notamment les résultats des analyses qui seront effectuées aujourd’hui.
C. B. Y.
Donnez votre avis