Dorénavant, les autorisations de circulation durant le confinement sanitaire général ne seront plus délivrées sur papier. Grâce à l’application autorisation.gov.tn, les employés concernés recevront un code par SMS qu’ils devront présenter aux forces de l’ordre.
Intervenue sur les ondes de Mosaïque FM, ce matin du mercredi, 1er avril 2020, Rim Jarou, chargée de mission au cabinet du ministère des Technologies de la communication et de la Transition numérique, a expliqué que les entreprises devront, désormais, soumettre une demande, expliquant les motifs du travail, sur la plateforme gouvernementale.
Elles devront, par ailleurs, mentionner les noms des employés concernés, leurs numéros de téléphone et les numéros de leurs cartes d’identité nationales, a précisé la responsable.
Suite à quoi, si la demande est approuvée, les employés autorisés à circuler recevront un SMS contenant un code, et les agents de sécurité pourront, ainsi, vérifier la zone de circulation permise.
Mme Jarou a, également, souligné qu’en attendant le traitement des demandes, les autorisations sur papier sont encore valables.
Rappelons que, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, Covid-19, le gouvernement tunisien a décrété un confinement sanitaire général, au minimum jusqu’au 18 avril 2020.
C. B. Y.
Donnez votre avis