Après le décès, hier soir, à l’hôpital Abderrahmen Mami de l’Ariana d’une patiente originaire de Tunis, contaminée par le coronavirus, un homme a rendu l’âme, aujourd’hui mercredi 1er avril 2020, chez lui, à la Soukra (Ariana). Le nombre de décès causés par le covid-19, en Tunisie, s’élève désormais à 12.
La dame âgée souffrant de maladies chroniques avait été admise en soins intensifs depuis une dizaine de jours et son état s’est aggravé hier, précise le directeur régional de la santé de Tunis, Tarek Ben Nasr, dans une déclaration aux médias.
De son côté, la municipalité de la Soukra a annoncé le décès, aujourd’hui, d’un homme récemment rentré de Turquie et qui était à l’isolement.
Souffrant de maladies chroniques, son état s’est détérioré et, selon la même source, sa famille n’en a pas alerté les médecins. Il a rendu l’âme chez lui à Dar Fadhal, où une opération de stérilisation a été menée avant de transporter le corps pour l’enterrer.
Par ailleurs, la maire de la Soukra, Fayrouz Jerbi, a précisé, dans une déclaration à Mosaïque FM, que les opérations d’enterrement des personnes décédées à cause du coronavirus posent problème et ce, en raison de l’absence d’un protocole clair, contrairement à ce qui a été affirmé jusque-là. Le protocole, si protocole il y a, n’est donc pas clair pour tout le monde.
Y. N.
Donnez votre avis