L’ancien ministre du Transport et actuel député de Tahya Tounes, Hichem Ben Ahmed, a appelé aujourd’hui, 8 juin 2020, via un statut facebook, à la reprise des vols entre les régions tunisiennes, du fait de l’amélioration de la situation épidémique en Tunisie, et ce afin de favoriser le tourisme intérieur.
«Les hôtels et autres installations à vocation touristique, du nord au sud du pays, sont prêts à accueillir une clientèle tunisienne qui devrait, cette année, constituer l’essentiel de leurs contingents», a-t-il notamment écrit.
«Le déplacement entre les régions est désormais autorisé. Voitures privées, louages, trains, bus, taxis, transport de personnes et de marchandise sillonnent librement le territoire et alimentent une économie mise à mal par la récente crise», a-t-il encore argumenté, ne comprenant pas, dans ce contexte, l’interdiction des vols intérieurs.
Ben Ahmed a estimé que cette saison touristique sera essentiellement «savourée» par des Tunisiens, comme en 2011 (année de la révolution), ainsi qu’en 2015 et 2016 (années ayant enregistré des attentats terroristes), et qu’il faut, donc, lui donner les ressources nécessaires pour réussir.
«Notre compagnie nationale, nos hôtels et nos concitoyens ont tous besoin de cette reprise du flux aérien interne. Il est temps de donner ce feu vert, d’autant plus que nos aéroports et nos hôtels ont désormais intégré les indispensables normes et protocoles de sécurité sanitaire», a conclu le député.
C. B. Y.
Donnez votre avis