Hichem Mechichi, désigné pour composer le prochain gouvernement, a reçu aujourd’hui, jeudi 6 août 2020, à Dar Dhiafa à Carthage, des personnalités nationales, notamment des hommes de culture et des professionnels des médias.
Dans le cadre des concertations relatives à la composition du gouvernement, M. Mechichi, qui avait annoncé, hier, que son programme gouvernemental aura pour objectif d’arrêter l’hémorragie des indicateurs économiques et sociaux, a notamment décidé de rencontrer l’ancien gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Mustapha Kamel Nabli.
Le chef du gouvernement désigné par Kaïs Saïed a également organisé des rencontres avec le président de la Fédération tunisienne des directeurs de journaux, Taïeb Zahar, ainsi que l’homme de théâtre Taoufik Jebali.
Rappelons que Hichem Mechichi avait commencé les concertations, la semaine dernière, avec les organisations nationales avant d’entamer, cette semaine, des rencontres avec les chefs des partis politiques et des députés, à l’instar de Mongi Rahoui, Yassine Ayari, Safi Saïd, Fayçal Tebini et Mabrouk Korchid.
Notons aussi que M. Mechichi, qui dispose d’un délai d’un mois, à compter du dimanche 26 juillet, pour former son équipe gouvernementale avant de la soumettre au parlement pour le vote de confiance, devra opter pour un gouvernement de compétences indépendantes, à en croire le chef du bloc parlementaire de Tahya Tounes, Mustapha Ben Ahmed, qui l’avait rencontré, mardi, avec le président du parti Youssef Chahed.
Y. N.
Donnez votre avis