Trois joueurs de l’Espérance sportive de Tunis (EST) seraient sur le marché des transferts pour ce mercato estival. Après les arrivées de Hamdi Nagguez, Ghaïlène Chaâlali et Alaeddine Marzouki, le club cherche à se renflouer les caisses, notamment en vue de recruter deux autres joueurs.
C’est ce que croit savoir la radio Mosaïque FM, qui cite des sources proches de l’EST.
En effet, trois joueurs «sang et or» seraient sur le départ. Il s’agit des deux ailiers algériens Bilel Bensaha et Abderrahmane Meziane, ainsi que l’avant-centre ivoirien, Ibrahima Ouattara.
Si le club a déjà trouvé un accord concernant le départ de Bensaha, qui sera très probablement prêté pour une saison, avec option d’achat, au Mouloudia d’Alger, et que Ouattara bénéficie de nombreuses offres émanant de clubs du Golfe, le destin de Meziane demeure pour le moment flou.
Recruté à près de 1 million d’euros en janvier dernier, l’Algérien n’a pas su s’imposer au sein du onze espérantiste, et a montré des lacunes physiques. Aujourd’hui, son salaire constitue un fardeau pour le club, qui voudrait recruter un avant-centre et un joueur offensif capable de jouer sur l’aile droite ou en soutien de l’attaquant.
Rappelons que l’Espérance a prolongé les contrats de 5 joueurs dont les baux étaient arrivés à terme : Sameh Derbali (jusqu’en juin 2021), Mohamed Ali Yaâkoubi (juin 2022), Hamdou Elhouni (juin 2023), Zied Berrima (juin 2024) et plus récemment, hier, Mohamed Ali ben Romdhane (juin 2023).
En contrepartie, il a laisser filer plusieurs joueurs, arrivés à la fin de leurs contrats, à l’instar de Raed Fedaâ, Chamseddine Dhaouadi et Junior Lokosa.
C. B. Y.
Donnez votre avis