L’arrivée du vaccin de la Covid-19 en Tunisie pourrait finalement avoir lieu plus tôt que prévu. Annoncée au deuxième trimestre de l’année 2021, elle pourrait être avancée de quelques semaines, si on en croit le chef du gouvernement, Hichem Mechichi.
Dans une déclaration accordée au journal “Al-Charaâ Al-Magharibi”, dans son numéro de ce mardi, 5 janvier 2021, Mechichi a affirmé que le vaccin pourrait arriver en Tunisie avant le mois de février.
Le chef du gouvernement a, par ailleurs, assuré que le plus important aujourd’hui est de penser à une stratégie pour la mise en place de la vaccination, au processus de l’expédition d’un pays à l’autre notamment en garantissant la température spécifique requise pour cela.
Et d’ajouter que la Tunisie a signé un contrat avec Pfizer, sans toutefois spécifier «ces détails logistiques». «Ce qui nous importe, c’est son arrivée dans les centres de vaccination. Le reste n’a pas été suffisamment clarifié», a-t-il expliqué, reconnaissant qu’il existe des lacunes de communication «qui vont être bientôt surmontées».
C. B. Y.
Donnez votre avis