«Aucun cas de la nouvelle souche de la Covid-19 n’a été enregistré, à ce jour, en Tunisie», affirme Hechmi Louzir, directeur de l’Institut Pasteur de Tunis et membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, mettant ainsi fin à la rumeur diffusée par certains médias à ce propos.
Hechmi Louzir, qui s’exprimait ce mardi 5 janvier 2021, lors du point hebdomadaire organisé par le ministère de la Santé, a également affirmé que des analyses génétiques du virus ont été réalisées, mais qu’à ce jour, les résultats se sont tous avérés négatifs.
Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a quant à lui affirmé que parmi les personnes récemment rentrés de Grande Bretagne, où la nouvelle souche de la Covid-19 est apparue, huit ont été testés positives au coronavirus.
«Cependant les analyses génétiques du virus ont révélé qu’il ne s’agit pas de la nouvelle souche», a-t-il indiqué, en affirmant que le ministère de la Santé s’engage à informer l’opinion publique, si celle-ci est découverte en Tunisie.
Y. N.
Donnez votre avis