Des sit-inneurs ont fermé une avec des pneus en feu ce jeudi 14 janvier 2021, devant le site pétrolier Douleb situé dans la localité de Layoun (gouvernorat de Kasserine).
Les manifestants, en sit-in depuis le 15 novembre 2020 pour appeler au développement de la région, notamment par le recrutement des jeunes par l’entreprise exploitant le domaine, disent avoir fermé la route pour exprimer leur colère suite au décès de l’un de leur camarade, décédé hier, après avoir été victime d’un accident de la route, il y a deux semaines, alors qu’il comptait les rejoindre devant le site pétrolier Douleb.
On notera que des habitants de Kasserine, qui soutiennent ce mouvement ont dénoncé la fermeture de la route par des pneus en feu estimant que cela représente en danger, tout en rappelant l’aspect pacifique de la manifestation.
Ils ont dans ce sens appelé les sit-inneurs au calme afin d’éviter toute forme de violence qui porterait préjudice à leur démarche visant à appeler au développement dans cette région, où le taux de chômage est le plus élevé du pays.
Y. N.
Donnez votre avis