Dans le cadre de la 11e édition de « My French Film Festival », l’Institut Français de Tunisie (IFT) propose la projection d’une série de films francophones, le jeudi 4 février 2021.
Créé en 2011 par UniFrance Films, My French Film Festival est une manifestation cinématographique compétitive dédiée au jeune cinéma francophone qui a lieu chaque année entre les mois de janvier et de février.
Ce festival français qui a la particularité d’offrir des projections gratuites en ligne au profit du continent africain, sera également présent cette année à Tunis, à l’auditorium de l’IFT, où le public aura rendez-vous avec quatre courts-métrages récents, sortis entre 2019 et 2020 : « Motus » d’Elodie Wallace et Agnès Soral, « Adieu » de Mathilde Profit, « Entracte » d’Anthony Lemaitre et « Filles bleues, peur blanche » de Marie Jacotey et Lola Halifa-Legrand.
Une trentaine de films (longs et courts métrages), sélectionnés en compétition officielle, sont également accessibles gratuitement sur le site du festival jusqu’au 15 février.
Fawz Benali
Donnez votre avis