La compagnie aérienne nationale Tunisair a publié un communiqué dans la soirée de ce samedi 6 février 2021, appelant les voyageurs à destination de Vienne à respecter les nouvelles mesures décidées par le gouvernement autrichien, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Ainsi, à compter du 10 Février 2021, tous les passagers entrant sur le territoire autrichien en provenance de la Tunisie devront, présenter un test (biologique moléculaire/Antigen) négatif datant de moins de 72 heures : «Les passagers en provenance de la Tunisie qui ne disposent pas de ce test avant le vol, seront systématiquement invités à le réaliser dans les 24 heures suivant l’entrée en Autriche».
Il a par ailleurs été décidé que chaque voyageur respecte, dès son arrivée en Autriche, une quarantaine obligatoire de 10 jours, sachant qu’à partir du 5e jour, il sera possible de réaliser un test de dépistage du coronavirus : «S’il est négatif, il sera possible de lever le confinement».
Rappelons que depuis le 15 janvier, une inscription préalable électronique avant l’entrée en Autriche est obligatoire (Pre-Travel-Clrearance – PTC). Le formulaire d’inscription PTC est disponible en langues allemande et (bientôt) anglaise sur le site dédié.
Y. N.
Donnez votre avis