«La Tunisie va vivre demain une journée mémorable, on va montrer au monde entier de quoi notre pays est capable. Un peuple exceptionnel qui sait prendre Rendez-vous avec l’Histoire.. aucun doute on va réussir et brillamment en plus !», a commenté Dr Samir Abdelmoumen, médecin major au SAMU 01 de Tunis.
Dr Abdelmoumen fait référence à la Journée portes ouvertes pour la vaccination contre le coronavirus, dédiée, demain dimanche 8 août 2021 pour les citoyens de plus de 40 ans, y compris les migrants, qui sont invités à se rendre dans l’un des centres de vaccination dédiés à cet effet. (consulter la liste des centres)
Cette journée concerne uniquement les personnes qui n’ont pas encore été vaccinées (inscrites sur Evax ou non) et donc celles qui vont recevoir la première dose du vaccin, alors que celles qui attendent la deuxième dose, elles seront contactées par messagerie pour leur rendez-vous, précise pour sa part le ministère de la Santé.
La société civile, les soldats en blouses blanches, dont la santé militaire et de nombreux bénévoles, à l’instar des scouts ou encore le Croissant rouge, mettent tout en œuvre pour réussir cette campagne, sachant que le président de la République, Kaïs Saïed a adressé, hier, un message aux Tunisiens, qu’il a encouragés à se faire vacciner contre le coronavirus afin que l’on puisse reprendre une vie normale.
Y. N.
Donnez votre avis