Dr Haikel Kammoun, qui a mis en place, avec son équipe de la clinique internationale d’ophtalmologies de Tunis, les premiers anneaux intra-cornéens à double progression AJL pro +, en collaboration avec le premier fabricant mondial des anneaux AJL©️ et dont les premiers résultats viennent d’être publiés au Journal of réfractive surgery (JRS), a été reçu hier, par le ministre de la Santé Ali Mrabet.
«Enfin un rêve qui se concrétise, après 7 ans de R&D…. un travail réalisé grâce à une étroite collaboration avec le département d’optique et d’ophtalmologie de l’université d’Alicante et le centre d’ophtalmologie Barraquer», avait annoncé Dr Kammoun, il y a une semaine, en précisant que ces anneaux de conception tunisienne ont permis d’améliorer considérablement les résultats dans le traitement du Keratocone et sont aujourd’hui utilisés en Europe et dans d’autres pays.
«Je dédie cette réalisation à mon très cher regretté Pr Mohamed Kamoun (père de Haikel Kammoun et père de l’ophtalmologie en Tunisie décédé en septembre 2020, Ndlr). Vive la science, vive la Tunisie 🇹🇳», a-t-il encore ajouté.
Y. N.
Donnez votre avis