Le président de la république Kaïs Saïed a commenté, ce mercredi 3 novembre 2021, la découverte d’un tunnel creusé dans une maison située aux alentours de la résidence de l’ambassadeur de France à la Marsa.
Dans une vidéo partagée sur la page de la présidence, le chef de l’État qui a reçu le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine a rappelé que l’enquête est en cours, que les services de sécurité vont faire la lumière sur cette affaire, et que la justice prendra les mesures nécessaires.
Saïed qui s’était rendu sur place hier soir, avec M. Charfeddine ainsi que la cheffe du gouvernement Najla Bouden, avait échangé avec les services sécuritaires, qui ont affirmé que le domicile concerné est visé par un avis d’expulsion, et qu’il est occupé par des individus suspects, sachant que le ministère de l’intérieur avait annoncé ce matin, que l’un des individus habitant cet endroit est connu pour son extrémisme.
«J’ai voulu constater de moi même les faits et voir ce tunnel découvert, hier… Et malgré les rumeurs et les tentatives de tromper l’opinion publique notamment en publiant des photos qui n’ont aucun lien avec cet endroit. La vérité sera révélée après l’enquête», a-t-il encore dit.
Tout en remerciant les forces sécuritaires pour leurs efforts, le président Saïed a tenu à rassurer les Tunisiennes et les Tunisiens ainsi que les pays en relation avec la Tunisie, sur la sécurité dans le pays, en lançant : «La Tunisie demeurera un pays sûr et fera face à toutes les tentatives visant à toucher aux institutions de l’État, aux intérêts du pays et aux relations avec les pays frères et amis».
Voir la vidéo
Y. N.
Donnez votre avis