La Tunisienne Safa Idoudi obtient le prix de la fondation Bioderma

La jeune dermatologue tunisienne Safa Idoudi a obtenu le prix de la fondation Bioderma, en marge du 32e congrès de l’Association des dermatologues francophones, qui s’est déroulé à Hammamet, avec la participation de plus de 600 spécialistes.

Le prix obtenu par la Tunisienne entre dans le cadre du Forum des Internes et résidents, à travers lequel 20 jeunes dermatologues francophones présélectionnés ont présenté leurs travaux scientifiques, avant que le jury international ne choisit le meilleur travail.

Dirigée par le Professeur Jamel Zili, Mme Idoudi a réalisé le sien au service de dermatologie du centre hospitalo-universitaire de Monastir. Il s’agit d’un travail en rapport avec une affection dermatologique nouvellement identifiée, appelée «dermatose urticarienne neutrophilique», dont l’association à des maladies inflammatoires et auto-immunes était bien connue.

Selon le site Mondenews, le travail accompli à Monastir a permis de découvrir de nouvelles associations à l’affection en question, à l’instar des hépatites ou des myélomes.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.