Tunisie : frémissement de reprise dans le secteur industriel

Les chefs d’entreprises manufacturières estiment que la situation générale du secteur s’est améliorée au deuxième trimestre 2022 et tablent sur une stabilité au troisième trimestre de la même année.

Ces données ont été révélées par l’Institut national de la statistique (INS), qui a publié les résultats d’une enquête menée auprès des chefs d’entreprises industrielles sur la situation et les perspectives de leur activité.

L’enquête, qui a ciblé 989 entreprises, a été menée entre le 18 mai et le 19 juillet 2022.

Concernant leur appréciation de la situation générale du secteur, celle-ci s’est améliorée de 13% au cours du 2e trimestre, contre 1% au cours du 1er trimestre 2022. Le taux d’appréciation de la production a atteint 1% contre -4% au cours du 1er trimestre 2021.

Les industriels s’attendent à une amélioration dans les industries du textile, de l’habillement, de la chimie, de la mécanique et de l’électronique, contre une baisse dans les industries agricoles et alimentaires.

Les secteurs des matériaux de construction, de la céramique et du verre resteront stables, indique la même enquête.

Les chefs d’entreprise interrogés s’attendent également à une amélioration de la production de la plupart des secteurs, à l’exception de celui des matériaux de construction, de la céramique et du verre.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.