Hommage à la photographe Sophia Baraket au Festival Jaou Tunis

Le Festival Jaou Tunis a rendu un hommage posthume à la photographe Sophia Baraket disparue en 2018. Un exposition de ses œuvres se tient en ce moment au Palais Abdelliya à la Marsa.

la 6e édition du festival d’art contemporain Jaou Tunis a démarré le 6 octobre et se poursuit jusqu’au 20 du même mois dans différents espaces de la capitale pour célébrer tous les arts, avec un focus particulier sur la photographie.

Le festival a prévu cette année des expositions, des débats, des performances, des concerts de musique, mais également des hommages, notamment aux grands noms qui ont marqué l’histoire de la photographie en Tunisie à l’instar de Jacques Pérez qui nous a quittés cette année, mais aussi à Sophia Baraket, partie trop tôt en juillet 2018 à l’âge de 35 ans.

Le festival a prévu à cette occasion une exposition des œuvres personnelles de la photographe, réalisées entre 2011 et 2018 pour retracer son parcours post-révolution.

L’exposition a été inaugurée le samedi 8 octobre au Palais El Abdeliya à la Marsa, et se poursuit jusqu’à la fin du festival.

Passionnée depuis son jeune âge par la photographie, Sophia Baraket avait suivi des études spécialisées dans cet art à Tunis puis à Paris. Depuis, elle n’a cessé de sillonner le monde pour faire des reportages et des photos essentiellement sur le thème de l’injustice sociale.

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.