Bouchra Masrour distinguée par le Prix Awa 2023 (vidéo)

Bouchra Lahouani Masrour, originaire du Maroc et entrepreneure en Tunisie, a reçu cette semaine le Prix Awa 2023 dans la catégorie ‘Innovation’, pour sa marque de cosmétiques bio Bahia.. Vidéo.

À travers sa société Bahia Laboratoire, elle valorise le savoir-faire des femmes cultivatrices en proposant des produits de bien-être d’exception. Les soins du corps, les huiles essentielles et autres produits de beauté, tous conçus de manière 100% naturelle, amplifient les bienfaits du romarin, de la figue de barbarie et du lentisque.

S’exprimant lors de la cérémonie de remise des prix à Tunis, la femme d’affaires a déclaré à l’agence Tap : «Je suis ravie de recevoir ce prix qui est le fruit de plusieurs années de persévérance, dautant plus que jai été sélectionnée parmi pas moins de 1 647 femmes entrepreneures à travers le monde. Ce projet est issu d’une véritable passion pour la nature et les plantes.»

La deuxième édition du Prix Awa s’est déroulée du 5 septembre au 23 octobre 2023. Son thème central : «L’économie verte et circulaire ».

C’est un concours organisé par Enabel qui met en avant des femmes entrepreneures des pays de la Coopération belge au développement et leurs projets.

En 2023, le Prix Awa récompense les entrepreneures actives dans l’économie verte et circulaire. Il célèbre le travail de femmes qui ont un impact positif sur leurs communautés à travers leur entreprise.

Vidéo.