Le tirage au sort de l’Afrobasket masculin, prévu du 8 au 16 septembre 2017, en Tunisie et au Sénégal, a été effectué dimanche 16 juillet aux Seychelles.
Les Tunisiens sont logés en poule C avec le Rwanda, le Cameroun et la Guinée.
Ils ouvriront le 8 septembre contre le Rwanda, se mesureront le 9 septembre au Cameroun, avant de terminer leur tournoi de poule contre la Guinée le 10 septembre.
Les groupes A (Nigéria, Mali, Cote d’Ivoire, RD Congo) et C vont jouer à Tunis tandis que les groupes B (Angola, République Centrafricaine, Maroc, Ouganda) et D (Sénégal, Egypte, Mozambique, Afrique du Sud) vont jouer à Dakar pour la première phase de la compétition.
Les deux premières équipes de chaque groupe se retrouveront à Tunis, pour les quarts de finale, les demi-finales et la finale du 14 au 16 septembre.
Au palmarès de cette compétition, la Tunisie a remporté un titre en 2011 à Madagascar, a été une fois vice championne et 4 fois troisième.
Son ambition c’est un second titre à domicile.
Tournée européenne
Après le premier volet de la préparation à Monastir, la sélection nationale s’est envolée pour la Roumanie pour y effectuer un stage d’une semaine qui sera meublé par deux matches tests les 21 et 23 juillet 2017.
L’entraîneur national Mario Palma a retenu 14 joueurs pour ce premier stage d’une série de quatre stages à l’étranger.
Après la Roumanie les camarades de Ben Romdhane feront une tournée respectivement au Portugal, en France et en Espagne.
H. M.
Donnez votre avis