Accueil » Al-Qods : Les Tunisiens manifestent en soutien à la Palestine

Al-Qods : Les Tunisiens manifestent en soutien à la Palestine

Des Tunisiens manifestent, depuis hier soir, mercredi 6 décembre 2017, dans différentes villes du pays, contre la décision de Trump de reconnaître Al-Qods comme capitale d’Israël.

La décision de l’administration américaine de considérer Al-Qods (Jérusalem) comme capitale d’Israël et d’y transférer son ambassade a provoqué l’indignation des Tunisiens qui ont décidé de manifester leur colère contre ce qu’ils ont qualifié de trahison du processus de paix israélo-palestinien, engagé il y a trente ans sous la férule même des Etats-Unis.

Hier soir, vers 23 heures, des habitants de Tunis se sont rassemblés à l’avenue Habib Bourguiba, agitant le drapeau palestinien et appelant les autorités tunisiennes à rompre leurs relations avec les Etats unis qui ne se sont pas conformés aux résolutions des Nations unis et aux accords de paix de Camp David entre Palestiniens et Israéliens.

Ce matin, des centaines d’élèves de différentes villes, notamment Tunis, Meknassy, Chebba, et Kasserine, ont aussi manifesté dans les établissements scolaires, d’autres ont effectué des marches dans la ville scandant «Al-Qods capitale de la Palestine».

 
Notons que plusieurs partis politiques tunisiens ont aussi dénoncé cette décision américaine et appelé à manifester, aujourd’hui, au centre-ville de Tunis et dans d’autres villes du pays.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.