L’ambassade des Etats-Unis à Tunis est fermée, aujourd’hui, vendredi 8 décembre 2017, en raison des protestations prévues contre la récente décision américaine concernant Al-Qods.
L’ambassade a appelé les citoyens américains vivant en Tunisie, dans un avis de sécurité publié hier, à se tenir à l’écart des manifestations prévues aujourd’hui dans plusieurs régions de pays et de rester vigilants.
Les manifestations sont organisées à Tunis et dans d’autres villes du pays pour dénoncer la décision du président américain, Donald Trump, de reconnaître Al-Qods (Jérusalem) comme capitale d’Israël.
«Maintenez un haut niveau de vigilance, prenez les mesures appropriées pour assurer votre sécurité et suivez les instructions des autorités locales», lit-on dans l’avis de sécurité.
Notons que l’ambassade des Etats-Unis en Tunisie a décidé de fermer ses portes pour éviter un remake du scénario de l’attaque dont elle a été la cible, le 14 septembre 2012, par des groupes extrémistes religieux suite à la diffusion d’un film américain jugé offensant pour le prophète Mohamed.
E. B. A.
Donnez votre avis