Un homme en smoking et nœud de papillon a lancé, le weekend dernier, une campagne de propreté au quartier Khezama, Sousse. Et il a fait le buzz.
Surnommé le «gentleman de la propreté», le jeune homme arrêtait les voitures au niveau d’un rond-point et demandait aux automobilistes de lui remettre les papiers et déchets à jeter, pour éviter que ceux-ci soient balancés dans la nature, comme c’est souvent le cas.
Par cette action de ramassage des déchets des automobilistes, le jeune homme sensibilisait, au passage, les utilisateurs de la route sur les vertus de la propreté et du respect de l’environnement. C’est une bonne initiative, quand on sait que certains automobilistes peu scrupuleux ne se formalisent pas outre mesure et jettent papiers mouchoirs, mégots de cigarettes, bouteilles en plastique et autres déchets dans la nature.
«Le meilleur projet en Tunisie, c’est de ramasser les poubelles. Si notre pays n’est pas propre, personne ne nous respectera, car la base du respect c’est la propreté», a notamment lancé à Wajdi un conducteur qui a filmé le gentleman de la propreté et diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux.
Y. N.
Donnez votre avis