Gareth Southgate.
Gareth Southgate, entraîneur de l’Angleterre, que rencontre la Tunisie lundi prochain, 18 juin 2018, à 19 H (HT), à Volgograd, s’est vu confier par la fédération anglaise de football l’objectif de mener l’équipe aux quarts de finale de la Coupe du monde en Russie.
Martin Glenn, président de la Football Association a déclaré que la huitième place représenterait «un réel signe de progrès» après le flop historique des Trois lions au 1er tour il y a 4 ans au Brésil, rapporte le qutodien ‘‘The Sun’’.
Le chef de l’exécutif fédéral n’a pas dit ce qui constituerait un succès; il a expliqué qu’il espérerait «les quarts de finale comme un minimum acceptable».
L’Angleterre est dans le Groupe G avec la Belgique, la Tunisie et le Panama et bien qu’il s’attend à voir progresser la sélection, Southgate a insisté sur le fait que «le groupe G n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît, notamment parce que la Tunisie, notre premier adversaire, était classée, il y a un mois, juste une place en dessous de nous. Maintenant, l’Angleterre est 12e, la Tunisie a reculé à la 21e place au classement Fifa, la Belgique reste 3e mondial et le Panama 55e mondial. Mais il n’y a pas un changement notable. On l’a vu, la Tunisie a sorti un match très correct face à l’Espagne et conserve ses qualités intactes», précise le sélectionneur anglais.
En fait, cela signifie que le groupe G est l’un des plus difficiles en termes de classement moyen Fifa.
Si l’Angleterre se qualifie en huitièmes, elle affrontera la Pologne, le Sénégal, la Colombie ou le Japon du Groupe H. Si elle ira en quarts, elle croisera l’un des favoris du tournoi, le Brésil ou l’Allemagne.
H. M.
Mondial 2018 : Gareth Southgate s’informe sur la Tunisie et le Panama
Gareth Southgate : «Je garde de bons souvenirs de la Tunisie»
Donnez votre avis