L’association Tunisie écologie organise, du 17 juillet au 21 juillet 2018, le 2e événement culturel, historique et écologique sur l’archipel de la Galite, située au large du gouvernorat de Bizerte.
C’est ce qu’a annoncé Abdelmajid Dabbar, président de l’association, en précisant que cet événement, qui se déroulera à l’archipel d’îles rocheuses d’origine volcanique situé au nord de la Tunisie, accueillera 8 Galitois, qui ont fait spécialement le déplacement de la France et prendront part au séminaire prévu, mardi 17 juillet, à l’hôtel Andaloucia en présence du gouverneur de Bizerte, des membres de l’association ainsi que des amoureux de la nature.
Plusieurs activités sont prévues, notamment la promotion de la Galite par le biais d’un film, d’une présentation qui sera donnée par Philippe d’Arco, professeur à la Sorbonne, né à la Galite, ainsi qu’Abdelkrim Boujemaa qui présentera la richesse du fond marin de cet archipel, en particulier, et les côtes nord e la Tunisie en général.
«C’est mon événement annuel, mon pèlerinage amoureux, nostalgique, ma visite de ce bout de terre, ce bouchon qui flotte entre ciel et mer, cet archipel sauvage de détente : nager dans meilleures eaux du monde, meilleures que les îles Hawaï, faire des randonnées offrant des vues dignes de cartes postales, manger le plus fin des poissons», indique M. Dabbar, quelque peu lyrique, en invitant ses compatriotes à contribuer à la promotion de «ce bout de paradis».
Y. N.
Donnez votre avis