Irak airways, principale compagnie aérienne irakienne, reprendra ses vols en Tunisie à partir du mois d’octobre 2018, a annoncé l’ambassadeur irakien en Tunisie, Majed Lajmaoui.
Lors de la journée d’information sur les opportunités commerciales et d’investissement offertes par le marché irakien dans divers secteurs économiques organisée hier, mardi 31 juillet 2018, au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), M. Lajmaoui a indiqué que le vol Tunis-Bagdad permettra aux hommes d’affaires tunisiens et irakiens de faire des investissements fructueux dans les deux pays.
Cette décision, prise récemment par le gouvernement irakien, vient suite à la publication d’une nouvelle loi qui stipule que tout homme d’affaires étranger est exonéré de taxe durant 10 ans, et ce à partir de la date du lancement de son projet d’investissement en Irak, a expliqué l’ambassadeur irakien en Tunisie.
Cette loi prévoit également que le gouvernement irakien s’engage à exonérer les produits importés des droits de douane, à garantir la non-nationalisation des entreprises étrangères et à ne pas les confisquer.
E. B. A.
Donnez votre avis