Accueil » Municipales : La « Quartet » pour la date du 30 octobre 2016

Municipales : La « Quartet » pour la date du 30 octobre 2016

municipales

Le député Imed Hammami a déclaré à la presse que le « Quartet » (coalition gouvernementale) adopte la date de l’Isie du 30 octobre 2016 pour les municipales.

Selon le député d’Ennahdha, les partis de la coalition gouvernementale (Nidaa Tounes, Ennahdha, UPL et Afek Tounes), réunis hier au siège du parti islamiste, ont adopté le calendrier proposé par l’Instance supérieure Indépendante des élections (Isie), le 17 septembre dernier, et qui préconise la date du 30 octobre 2016 pour les élections municipales.

Cependant cette date suppose que les lois relatives à ces élections soient votées par l’assemblée avant le 4 avril 2016.

D’ailleurs, Chafik Sarsar, le président de l’Isie, l’a rappelé ce matin sur Express FM, en insistant sur la nécessité d’adopter la loi des élections municipales et surtout le découpage territorial des circonscriptions avant le 4 avril 2015.

M. Sarsar a estimé que 5000 à 6000 listes qui seront en lice pour ces élections, ajoutant que l’Isie travaille actuellement sur les moyens à mettre en place afin de gérer les conflits et les recours aux tribunaux que cette opération pourra susciter.

A. B. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!