Accueil » Belhaj : Caïd Essebsi pourrait être le candidat de Nidaa à la présidence

Belhaj : Caïd Essebsi pourrait être le candidat de Nidaa à la présidence

Ridha Belhaj, coordinateur général de Nidaa Tounes, a révélé que le président de la république, Béji Caïd Essebsi, pourrait être le candidat de ce parti aux élections présidentielles de 2019.

De passage à « Politika » sur Jawhara FM aujourd’hui, jeudi 15 novembre 2018, M. Belhaj a indiqué le congrès de Nidaa Tounes, prévu fin février 2019, sera principalement dédié à mettre en place les moyens d’assurer la renaissance de parti dirigé conjointement par Hafedh Caïd Essebsi (président du comité politique) et Slim Riahi (secrétaire général).

Sur un autre plan, Ridha Belhaj a émis le souhait de voir plusieurs anciens membres fondateur de Nidaa Tounes faire leur retour au parti. Il en a cité,  à titre d’exemples, Saïd Aïdi, Mondher Belhaj Ali, Lazhar Akremi et Bochra Belhaj Hamida.

«Nous avons établi des contacts avec plusieurs anciens membres et nous espérons que Saïd Aïdi retournera au bercail. Nous avons également discuté avec Mondher Belhaj Ali. Il a toutefois émis des conditions pour un éventuel retour et nous a fait part de ses soucis. Les négociations vont bon train», a assuré M. Belhaj, qui espère ainsi redonner vie à un mort.

Le dirigeant nidaïste a, par ailleurs, indiqué que le président de la république, Béji Caïd Essebsi, prendra part au congrès de Nidaa Tounes dont l’organisation a été attribuée à Ridha Charfeddine, député et président de la commission des élections.

«Selon la nouvelle constitution, le président de la république a le droit de présenter sa candidature pour un second mandat présidentiel. Et il peut être notre candidat dans cette course», a-t-il indiqué, sachant que l’intéressé, âgé de 91 ans, fait encore durer le suspense à ce sujet.

E. B. A.

Béji Caïd Essebsi : Seul Dieu sait quand je quitterais la politique !

Tunisie : Béji Caïd Essebsi, un homme du passé ?

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.