Le but d’Alaa Marzouki n’a pas été suffisant.
L’absence du buteur du Club sportif safaxien (CSS), Firas Chaouat, a pesé sur le résultat final face aux Nigérians de Enugu Rangers, hier, mercredi 13 février 2019, à domicile, dans le cadre de la 2e journée du groupe B de la Coupe de la Confédération.
Par Hassen Mzoughi
Grosse déception pour le CS Sfaxien. Auteurs d’un succès probant sur le terrain de l’Etoile sportive du Sahel (1-0) lors de la 1ère journée, les Tunisiens ne sont pas parvenus à enchaîner et ils ont été accrochés (1-1) par Enugu Rangers.
Après avoir gâché énormément d’occasions par Jassem Hamdouni (7e), Kingsley Sokari (16e), Hani Amamou (28e) et Alaa Marzouki (51e), le CSS pensait avoir fait le plus dur lorsque ce dernier a trouvé la faille de la tête (71e) sur un beau service de Nour Zaman Zamouri, mais Ousmane Sané a égalisé dans la foulée pour les Nigérians (73e).
Dans les derniers instants, Hani Amamou aurait pu se transformer en sauveur providentiel pour les locaux mais la barre a repoussé sa tentative.
L’absence du buteur de l’équipe Firas Chaouat, suspendu, a pesé sur l’issue de cette rencontre. La «Firas dépendance» commence-t-elle à jouer en défaveur du CSS ? Hier, l’international sfaxien, véritable loup des surfaces, pouvait, s’il était présent, claquer deux bonnes occasions.
Avec ce score de parité, CSS et Rangers conservent la tête de la poule avec 3 points d’avance sur Salitas et l’Etoile qui se sont également neutralisés un peu plus tôt dans la journée.
Les Tunisiens et les Nigérians auront l’avantage d’accueillir respectivement Salitas et l’Etoile du Sahel. L’occasion de creuser l’écart en tête du classement. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour les deux équipes tunisiennes, qui doivent se reprendre pour espérer aller loin dans cette compétition continentale.
Point du groupe B :
Déjà joués :
Etoile sportive du Sahel (TUN)-Club sportif sfaxien (TUN) 0-1 et Enugu Rangers (NG)-Salitas (BFA) 2-0;
Salitas (BFA)-ES Sahel (TUN) 0-0 et CS Sfaxien (TUN)-Enugu Rangers (NGR) 1-1;
Classement (2 matches) : 1. Enugu Rangers 4 pts; 2. Club sportif sfaxien 4 pts; 3. Etoile du Sahel 1 pt; 4. Salitas 1 pt.
Reste à jouer :
3e journée (24 février) : CS Sfaxien-Salitas et Enugu Rangers-ES Sahel;
4e journée (3 mars) : ES Sahel-Enugu Rangers et Salitas-CS Sfaxien;
5e journée (10 mars) : CS Sfaxien-ES Sahel et Salitas-Enugu Rangers;
6e journée (17 mars) : ES Sahel-Salitas et Enugu Rangers-CS Sfaxien.
Les deux premiers à l’issue des six journées se qualifieront pour les quarts de finales.
Coupe de la Confédération : L’Etoile ne sait-il plus gagner ?
Donnez votre avis