Accueilli aujourd’hui, vendredi 15 février 2019, à l’Elysée, par le président français, Emmanuel Macron, le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, a indiqué que la Tunisie espère attirer, en 2019, un million de touristes français.
Un objectif plutôt réalisable, selon le chef du gouvernement, étant donné que le nombre de touristes français a atteint plus de 800.000 en 2018, enregistrant ainsi une augmentation de 37% par rapport à 2017.
Dans son élan d’optimisme, Youssef Chahed a ajouté, en s’adressant au président français : «Nous visons aussi une belle reprise du niveau des investissements des entreprises françaises qui viendront s’installer en Tunisie», et d’ajouter : «Venez investir en Tunisie, venez investir dans la démocratie!».
Cet appel a également été lancé à leurs homologues français par les hommes d’affaires tunisiens ayant accompagné M. Chahed dans sa visite officielle à Paris. Ces derniers ont souligné les opportunités d’affaires offertes par la Tunisie, ses nouvelles législations incitatrices et la qualité de ses ressources humaines, très compétitives.
Y. N.
Une rencontre sur la francophonie économique à Tunis à l’automne 2020
Chahed : «Aider la Tunisie, c’est assurer un meilleur avenir à toute la région»
Youssef Chahed : «Je ne pense pas aux élections en me rasant le matin»
Donnez votre avis